//accordeon

LE COSTARICA

Ce pays est habité depuis 5000 avant JC par les Amérindiens, mais a été baptisé Costa Rica (Riche Coast) en 1502, lorsque Christophe Colomb découvrit le pays lors de son quatrième voyage.



De 1502 à la fin du XVIIIe siècle, le Costa Rica a subi peu d’intervention de les autorités espagnoles et l’Eglise catholique, en raison de son éloignement de la ville de Guatemala (centre nerveux au cours de cette période sous l’autorité espagnole) et aussi son très accidenté géographie, si difficile d’accès.



À partir de la fin du XVIIIe siècle, les Espagnols se sont intéressés davantage au Costa Rica pour développer l’agriculture commerciale, y compris la production de tabac pour l’exportation. Merci aux exportations de tabac, le Costa Rica est devenu une société plus prospère et les Costaricains ont dominé la vie intellectuelle et politique de l’Amérique centrale au début du XIXe siècle. Costa Le Rica a suivi le Mexique en 1821 lors de sa déclaration d’indépendance et de sa séparation L’Espagne et a ensuite formé une république souveraine.



Le XIXe siècle a également été marqué par l’essor de la culture du café, qui est ensuite devenu un produit de l’exploitation. A cela s’ajoute le développement de l’industrie de la banane et l’arrivée d’investissements et de capitaux étrangers qui ont contribué à la création d’infrastructures (chemins de fer, pub)



De l’élection du membre du PLN Otilio Ulate, dirigé par Jose Figueres Ferrer, le pays est devenu le pays le plus démocratique d’Amérique latine, une position qu’il occupe encore aujourd’hui.



Le Costa Rica est aussi un pays magnifique avec ses forêts, ses volcans, ses plages, ses rivières et biodiversité incroyable et unique au monde. Ce petit pays d’Amérique centrale contient 5 de la biodiversité mondiale et plus de 30% du territoire national est protégé. C’est un des seuls pays au monde à produire 95 % de son énergie propre. Le Costa Rica vise à carbone neutre d’ici 2025. Il est un leader dans ce domaine et Premier pays au monde à obtenir une certification en tourisme responsable depuis 1996, en s’appuyant sur le respect des ressources naturelles et humaines.



Le Costa Rica est bordé au nord par le Nicaragua et traversé par ses trois cordillères volcaniques (Guanacaste, Central Valley et Talamanca) du nord au sud du pays avec sa frontière avec le Panama et ses forêts encore vierges, à est par la mer des Caraïbes et ses plages composées de lagunes et végétation luxuriante et enfin, à l’ouest par l’océan Pacifique riche en immenses plages de sable blanc et noir.

Découvrez nos biens immobiliers au Costa Rica  avec nos terrains à vendre au Costa Rica et nos maisons à vendre au Costa Rica!


Le Costa Rica est aujourd’hui un pays démilitarisé et une démocratie présidentielle.

Sa superficie est de 51 060 km² et sa population est d’un peu plus de 4 millions. La langue principale de la pays est espagnol (anglais est utilisé dans tout le secteur touristique) et sa monnaie est la de la population, bien que le dollar soit également utilisé, ce qui est lié à la forte pays. La croissance est d’environ 5% depuis plus d’une décennie et l’inflation annuelle des prix est 10 %.

Tamarindo

Tamarindo est un village du district 9 nommé Tamarindo, dans le comté de Santa Cruz, dans le province de Guanacaste, Costa Rica.

Ce quartier est composé de villages tels que Tamarindo, Villareal, Santa Rosa, Garita Nueva, Hernandez et San Jose de Pinilla. Il est bordé par d’autres districts (Tempate, Santa Cruz, Avril 27), eux-mêmes composés de villages tels que Flamingo, Brazilito, Avellanas ou Marbella et, en l’ouest par l’océan Pacifique.
Le village de Tamarindo, ancien village de pêcheurs, est aujourd’hui l’un des plus touristiques communautés du Costa Rica. Sa situation géographique et ses conditions climatiques en zone idéale pour y vivre, pour la pratique du surf et autres sports nautiques et de pleine nature. Le parc national de Marino las Baulas, pour la plupart, fait partie du district de Tamarindo et est le lieu de nidification le plus important pour la plus grande tortue baula du monde. Conchal, Flamingo et de nombreuses autres plages offrent à la fois des lieux de détente et de farniente pratiquer tous types d’activités (sports nautiques, équitation, VTT, randonnée, moteur sports et autres biens). Plages sans fin avec différents paramètres tels que Avellana, Tamarindo, Playa Grande, Conchal, Flamingo et beaucoup d’autres offrent également les mêmes avantages à pratiquer tous types de sports de plein air. Ajouté à cela est un autre écosystème qui est la mangrove dans laquelle nous pouvons découvrir des dizaines d’animaux et d’oiseaux sauvages. Tamarindo est la deuxième destination touristique de la pays après le volcan Poas.

Le Costa Rica est un pays qui attire de plus en plus de personnes chaque jour pour s’y installer.



En effet, en raison de sa stabilité politique, sociale, économique et fiscale (rare dans le monde d’aujourd’hui), Costa Rica est devenu une terre de rêve pour de nombreux expatriés à travers le monde. Si à cela, nous ajoutons son nature et des écosystèmes uniques au monde tels que ses multiples forêts (forêts tropicales sèches, humide, pluvieux, primaire ...), ses plages de sable blanc et noir de la côte des Caraïbes à la Côte du Pacifique, ses montagnes et ses volcans ou ses rivières aussi nombreux et différents de chaque autre (5 % de la biodiversité mondiale).

En conséquence, nous pouvons mieux comprendre l’attraction et la passion actuelles pour ce fabuleux pays qu’est le Costa Rica. Pour s’installer au Costa Rica, vous avez différentes possibilités, à savoir:

  • Pour expatrié quelques mois dans l’année (3 mois consécutifs maximum) et donc un simple visa touristique vous sera délivré et ne vous demandera aucune procédure administrative sauf pour acheter un billet aller-retour.

  • Vivre au Costa Rica pendant 3 mois par an vous permettra de faire une demande de résidence et de profiter les mêmes droits que les Costaricains.

  • Enfin, passez votre retraite au Costa Rica, pour les personnes qui justifient une pension, l’obtention de la résidence est également possible.
Ainsi, selon vos envies, différentes possibilités vous sont offertes. Quant à l’obtention du Costa Rica résidence, il peut être obtenu selon différents critères. En effet, la demande de résidence peut être obtenu si vous investissez au Costa Rica : acheter une maison, hôtel, terrain, ou en plaçant de l’argent dans des entités bancaires locales (certaines organisations paient votre investissement monétaire jusqu’à 10% annuel net d’impôts); si vous recevez une pension (quelle que soit sa nature), si vous épousez un Costa Rica, si vous avez un enfant au Costa Rica et enfin si vous avez un diplôme ou un métier existant sur le territoire du Costa Rica.



Bien sûr, avec nos années d’expérience au Costa Rica, notre agence vous aidera et accompagnera vous tout au long de vos efforts, en vous entourant de professionnels locaux (principalement parler Français) et rester à vos côtés pour faciliter vos investissements quels qu’ils soient. Nous avons le et le professionnalisme adapté à toutes les questions.  

N’hésitez pas à nous consulter.

De plus en plus de gens viennent au Costa Rica pour y investir ou y vivre diverses raisons, notamment :



  • Pays où les gens vivent les plus heureux au monde en termes de bien-être (étude réalisée par l’organisation britannique "New Economic Foundation » (Happy Planet Index 2012).

  • La volonté du gouvernement de faciliter les procédures administratives expatriés pour s’installer et investir au Costa Rica (vous achetez une propriété ou faire un investissement le même droit qu’un Costa Rica, sécurité totale de vos investissements).

  • Une stabilité politique, sociale, économique et budgétaire unique au monde, depuis toujours, dans un pays démilitarisé.

  • Des paysages tous plus beaux que les autres et sur une très petite territoire de 51 000 km², rassemblant 5 % de la biodiversité mondiale et politique de protéger sa faune et sa flore (source de développement du tourisme) par les énergies renouvelables (95% de son production d’électricité est appelé vert) et la création de nombreux parcs et réserves (30 % du pays).

  • Retour sur investissement (achat d’un hôtel, achat d’une maison par le mer, investissement immobilier, rentier, etc.) à court et moyen terme terme comme nulle part ailleurs avec les garanties exceptionnelles dues à la stabilité offerte par le Costa Rica.

  • Une base pour visiter le monde, en effet, les deux aéroports internationaux de Costa Rica sert presque le monde entier. Les principales compagnies aériennes mondiales (Air France, American Airlines, Copa Airlines, Taca Airlines, British Compagnies aériennes, Lufthansa, Liberia et d’autres) sont présents au Costa Rica.

  • Une politique de développement durable et écologique fondée sur objectifs concrets : la protection de sa biodiversité (25% du territoire dans la réserve naturelle), 95% de la production d’électricité propre, visent à être le premier pays au monde à obtenir le statut de carboneutre en 2025, l’écotourisme durable et bien d’autres.

  • Guanacaste est la province la plus ensoleillée et la plus populaire du Costa Rica

  • Le Costa Rica possède le meilleur système de santé publique et d’éducation en latin Amérique (selon le Forum économique mondial Global CompetitIver Rapport 2012-2013). Il est également le premier en Amérique latine pour le monde classement de la liberté de la presse selon "Reporters sans frontières". Enfin, le Costa Rica est à nouveau le premier en Amérique latine pour Indice mondial de l’innovation 2013, publié par World Intellectual Organisation immobilière (OMPI).

Un bref résumé des questions les plus fréquemment posées sur Costa Rica:



Avertissement !!!! les informations ci-dessous sont fournies à titre d’information uniquement et nous vous conseillons de

 contactez-nous et notre réseau de professionnels (avocats, banquiers, architectes .... ), pour recevoir des détails et des explications plus spécifiques.



1) Comment se rendre au Costa Rica?



Le Costa Rica est un pays bien desservi par la plupart des grandes compagnies aériennes du monde, En voici quelques-uns :

Europe :
Air France / British Airways / Lufthansa / Iberia / Avianca / Air Caraibes / Klm / Continental aArlines

Caraïbes :
Air Caraibes + Copa / Air Caraibes + Taca / Air Caribes + Cubana / Air France /

Reste du monde :
Air Canada / British Airways / American Airlines / Delta / United / Air Transat / Aeromexico / Continental airlines



Soyez prudent, en fonction des connexions que vous faites dans différents pays, la les lois sur les visas et les vaccins sont différentes : Vérifiez auprès de votre agence de voyage, votre compagnie aérienne ou nous consulter.



2) Peut-on vivre au Costa Rica en tant qu’étranger à temps plein?



Si vous souhaitez vivre au Costa Rica, deux solutions s’offrent à vous :

Résidence temporaire : soit être un investisseur (une contribution d’au moins $ 200 000), être rentier et/ou retraité (justifier le montant et la source de cette rente), ou être un employé (contrat de travail avec une entreprise le territoire) Costa Rica)


Résidence permanente : être parent d’un enfant né au Costa Rica être marié à un Costaricain, être un descendant du Costa Rica ou lorsque votre résidence temporaire vous donne droit à la résidence permanente après plusieurs années.


Il est également possible d’utiliser le visa touristique pour trois mois, mais vous doit sortir tous les trois mois, ce qui est actuellement toléré par le fonctionnaire Il y a une incertitude juridique sur ce point, donc la situation peut changer à tout moment.


N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider et vous diriger vers nos avocats spécialisé dans ces étapes.




3) Quel est le coût de la vie au Costa Rica?



Il est difficile de répondre à cette question de façon générale, car de nombreux les paramètres sont pris en compte et le coût de la vie est très subjectif notion.

On peut dire que le coût de la vie est encore inférieur à celui de l’Ouest pays ayant des besoins équivalents et supérieurs à ceux des pays tiers monde, bien sûr. En effet, si vous voulez vivre avec les mêmes besoins de consommation que "à la maison", alors certains produits seront le même coût cependant si vous achetez local produits et de vivre au rythme du pays, l’accord sera différent. Mais encore une fois tout est relatif.





Il est préférable de venir et d’obtenir votre propre idée, bien sûr, une fois de plus, nous allons vous accompagner lors de ce premier voyage.





4) Quels sont les risques d’investir dans ce pays de rêves :



Pour dire la vérité, aucun ; en effet, vous achetez ou investissez de la même manière qu’une Costa Ricain, quel que soit votre statut, donc votre investissement (banque d’investissement, achat d’un hôtel, l’achat d’une maison ou d’un terrain ...) est protégé par les lois locales et totalement sécurisé.

Le seul risque est de ne pas s’entourer de bonnes personnes et de compétences professionnels et donc avoir la mauvaise information comme dans tout autre pays.

Nous sommes là pour vous protéger de cette éventualité, n’hésitez pas à nous consulter en cas de doute.





5) Quelle est la forme des soins médicaux ?



Comme dans de nombreux pays développés, le système médical repose sur deux branches, médecine publique et médecine privée, à savoir :

Médecine publique : Selon le Forum économique mondial Global CompetitIver, Rapport 2012-2013, le Costa Rica a le meilleur système de santé publique en Amérique latine. En effet, pour 40 $ (le minimum pour les assurés volontaires) par mois, vous aurez le droit à une couverture complète de vos soins médicaux dans le secteur public (général praticiens et spécialistes, hôpitaux, etc. ).

Médecine privée : De nombreuses cliniques privées existent au Costa Rica et sont en partie développement du tourisme médical dans le pays. En effet, de nombreux Américains viennent pour leurs soins médicaux (en particulier dentaire et esthétique). En particulier dans la capitale San José, où ils trouvent des praticiens à un niveau de compétences équivalentes à celles des États-Unis mais beaucoup moins chères que là-bas.


6) quelles sont les possibilités au niveau de l’éducation et de l’école système ?


Le système scolaire est également l’un des meilleurs en Amérique latine. En effet, le gouvernement a beaucoup investi dans le système d’éducation de son pays depuis les années 1950. Au Costa Rica, il existe trois types d’enseignement :

Enseignement public : tout enfant vivant au Costa Rica (quel que soit son statut) a le droit à l’école publique gratuite; De la maternelle à l’université. En la capitale, San Jose, il y a aussi le lycée franco-costaricain où les cours sont en français et les diplômes reconnus par le ressortissant français éducation.

Enseignement privé : Il existe des écoles privées au Costa Rica de tous types et pour tous les goûts et budgets. La majorité offre des cours en anglais et / ou Espagnol et certains offrent également la possibilité de cours de français en plus de Anglais et espagnol.

Enfin des cours par correspondance;


Comme toutes les autres étapes liées à votre installation, nous serons avec vous pour vous accompagner et vous donner les contacts nécessaires aux procédures scolaires.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.